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7 Questions que vous devez vous poser sur l’assurance voyage.

1-Pourquoi ai-je besoin d’une assurance annulation?

Trop de gens partent en vacances en pensant que rien de grave ne peut leur arriver. Malheureusement, un voyage peut soudainement tourner au cauchemar. Un divorce, une perte d’emploi, de sérieuses blessures ou même le décès d’un proche pourraient chambouler vos plans. Que se passerait-il si votre compagnie aérienne ou de croisière faisait faillite ? Et si votre passeport ainsi que votre porte-monnaie étaient volés? Sans compter les vols annulés ou manqués et les bagages perdus. Et si vous tombiez soudainement malade à destination ?

C’est pour ces raisons qu’il est important de protéger votre investissement en assurant les dépenses non remboursables.

2-Pourquoi ai-je besoin d’une assurance médicale lorsque je suis à l’étranger?

Un accident ou une urgence peuvent survenir n’importe où et cela pourrait vous coûter très cher. Si vous avez besoin de soins médicaux à l’étranger, le régime d’assurance maladie de votre gouvernement pourrait ne couvrir qu’une partie des frais encourus. L’assurance voyage prend la relève là où ces régimes se terminent. Elle peut aussi offrir une couverture en cas d’évènements imprévus, allant de l’annulation d’un vol à une maladie sérieuse ou même, plus rarement, à un acte terroriste ou la faillite du transporteur aérien. Si un évènement imprévu force un voyageur à annuler ou à interrompre ses plans, il pourrait perdre l’argent dépensé en paiements non remboursables et en frais médicaux..

3-Ma carte de crédit me couvre-t-elle?

Nous vous recommandons fortement de vérifier attentivement la couverture d’assurance offerte par votre carte de crédit, ainsi que les conditions ou stipulations afférentes.

4-Le régime d’assurance maladie de ma province me couvre-t-il?

Lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada, vous laissez derrière jusqu’à 90 % de votre régime d’assurance maladie gouvernemental. Ce dernier ne couvre qu’une partie limitée des coûts relatifs aux services médicaux en dehors de votre province de résidence. Plusieurs régimes d’assurance maladie ne font pas de paiements directement aux hôpitaux étrangers. En plus d’avoir une franchise, ils pourraient ne pas couvrir les coûts de transport médical d’urgence.

Pour leur part, les services d’assistance d’urgence des assureurs sont accessibles en tout temps pour veiller à ce que vous receviez les soins médicaux appropriés. Votre régime d’assurance maladie provincial n’offre ni ce genre de service 24 heures sur 24, ni de paiements anticipés pour des soins médicaux d’urgence. De plus, les régimes gouvernementaux ne garantissent pas les couvertures spéciales, comme l’ambulance aérienne ou les soins dentaires.

5-Quand devrais-je me procurer mon assurance?

Nous suggérons fortement de procéder avant le départ à l’achat de la couverture. Même si quelques-uns de nos assureurs acceptent de couvrir un voyage déjà entamé, ils pourraient exclure toutes conditions médicales préexistantes, limiter les montants payables sous votre police ou imposer une franchise élevée ou une coassurance.

6-Puis-je augmenter la durée de ma couverture médicale d’urgence si je décide de prolonger mon séjour?

Oui, il est possible de prolonger votre couverture à tout moment.

7-Y a-t-il des circonstances ou des conditions médicales qui ne sont pas couvertes?

Chaque police d’assurance comporte des restrictions et des exclusions. Pour plus d’information, vérifiez les modalités et conditions des produits qui vous intéressent. Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements, et n’hésitez pas à nous faire part de vos inquiétudes.

 

Pour plus d’informations, visitez notre section

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Article Par: SecuriGlobe