fbpx
m

Our Mission Statement

This is Photoshop's version of Loremer Ipsn gravida nibh vel velit auctoregorie sam alquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit.

Contact Us

  • 1-779-333-67992
  • info@industrybusiness.com
  • 3042 Rotterdam, Netherlands; Van Noortwijcksingel
Trouvez-nous:  MONTRÉAL
590-100 Alexis-Nihon, Ville St-Laurent, QC H4M 2P1
Contact:  514-336-6211
info@imcfinancial.ca
Top
IMC Financial Services - Montreal / Articles Français  / Faire le point et réévaluer

Faire le point et réévaluer

Les Canadiens ont beaucoup de raisons d’être reconnaissants lorsque nous regardons le dénouement de l’économie mondiale. Bien que nous ne soyons pas immunisés, notre système bancaire a récemment été classé comme le meilleur au monde. On peut dire que nous pouvons nous attendre à des temps difficiles dans de nombreux secteurs de notre économie, et l’un des secteurs qui montre déjà des signes de ralentissement est celui du logement. Selon votre région, les prix du logement seront affectés différemment. Certains propriétaires verront des réductions plus importantes de la valeur marchande. Pour la plupart des Canadiens, l’achat d’une maison est l’investissement le plus important qu’ils feront, et l’actif le plus important qu’ils détiendront. Les dernières années ont vu des tendances émergentes qui ont un impact particulier sur les aînés. Premièrement, il y a beaucoup de personnes âgées qui ont des prêts hypothécaires remboursés, qui sont riches en termes de logement, mais qui sont pauvres en argent. Les gouvernements municipaux ont considérablement augmenté les évaluations foncières. De plus, une grande majorité du parc de logements de Montréal est vieux, nécessitant des rénovations majeures. Par conséquent, de nombreux aînés à revenu fixe ne peuvent plus se permettre de vivre confortablement chez eux ou sont forcés de prendre des marges de crédit hypothécaire pour le faire.

La deuxième tendance est qu’en raison des faibles taux d’intérêt, de nombreux aînés optent pour l’achat de condos plutôt que pour la location, assumant ainsi des hypothèques qui ne seront peut-être jamais remboursées au cours de leur vie. Une fois que ces personnes ont pris leur retraite, elles peuvent avoir de la difficulté à maintenir leurs paiements hypothécaires et leurs impôts. Pire, avec la forte baisse des marchés boursiers à l’échelle mondiale, de nombreux aînés sont maintenant confrontés à des portefeuilles d’investissement considérablement réduits, et bon nombre de retraités ou proches de la retraite risquent de ne plus pouvoir vivre comme prévu. Il y a des options disponibles et ils se concentrent tous sur faire le point et réévaluer votre portefeuille financier complet et les frais de subsistance. Pour ceux qui sont à court de liquidités, des solutions comme les prêts hypothécaires inversés et les marges de crédit hypothécaires peuvent convenir dans certains cas. Il est important de consulter un conseiller financier indépendant pour évaluer vos besoins.