fbpx
m

Our Mission Statement

This is Photoshop's version of Loremer Ipsn gravida nibh vel velit auctoregorie sam alquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit.

Contact Us

  • 1-779-333-67992
  • info@industrybusiness.com
  • 3042 Rotterdam, Netherlands; Van Noortwijcksingel
Trouvez-nous:  MONTRÉAL
590-100 Alexis-Nihon, Ville St-Laurent, QC H4M 2P1
Contact:  514-336-6211
info@imcfinancial.ca
Top
IMC Financial Services - Montreal / Articles Français  / La police de décès atténue les risques

La police de décès atténue les risques

On me demande souvent s’il est difficile pour les personnes de plus de 50 ans d’obtenir une assurance-vie. De manière générale, la compagnie d’assurance évalue votre profil. Après avoir obtenu des échantillons de sang et d’urine, qui sont standard, ils peuvent demander un ECG ou physique complet. Il est également fréquent que la compagnie d’assurance se réfère à votre médecin traitant pour confirmer divers renseignements médicaux mis en évidence dans votre demande. D’autres questions qu’ils regardent sont votre construction, dossier de conduite et antécédents familiaux ainsi que les habitudes de tabagisme. Des antécédents tels qu’un casier judiciaire ou l’abus d’alcool ou de drogue sont également considérés. Cette information est évaluée par un souscripteur à la compagnie d’assurance et une décision est prise quant à savoir si offrir une assurance ou non. Parfois, une décision est prise qui comporte un risque inférieur aux normes, ce qui se traduit par une prime supplémentaire sur le coût de base de l’assurance.

Chaque candidat est évalué uniquement. Les personnes qui ont enduré des maladies graves comme le cancer ou une crise cardiaque peuvent toujours être admissibles à l’assurance. Il est important, lors du processus de demande, que toutes les informations pertinentes soient correctement divulguées à l’assureur. Si l’assureur découvre des informations supplémentaires après l’émission de la police, il se réserve le droit d’annuler son offre. Bien que cela se produise rarement, cela souligne l’importance d’être honnête. Je peux affirmer qu’après 18 ans d’activité, toutes les réclamations de décès que j’ai vues – et elles ont été nombreuses – ont été résolues de manière satisfaisante.

En résumé, l’assurance-vie est un paiement futur garanti d’une somme forfaitaire. Prenez le risque de marché de votre portefeuille de retraite en ajoutant une composante d’assurance-vie. Tout le monde sait que nous vivons des moments difficiles. Les gens réévaluent soigneusement leurs investissements et réévaluent leurs besoins de retraite. Avec des portefeuilles tellement dévastés, je reçois plus d’appels concernant des clients qui achètent des polices d’assurance-vie. L’idée de base est que la politique remplacera les économies d’investissement qui ont été perdues dans la tourmente financière actuelle. L’assurance-vie garantit que l’argent sera disponible au décès de l’assuré, s’assurant ainsi que le conjoint survivant conserve sa qualité de vie et ne soit pas pris en otage par une économie négative ou une crise mondiale sans précédent.