fbpx
m

Our Mission Statement

This is Photoshop's version of Loremer Ipsn gravida nibh vel velit auctoregorie sam alquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit.

Contact Us

  • 1-779-333-67992
  • info@industrybusiness.com
  • 3042 Rotterdam, Netherlands; Van Noortwijcksingel
Trouvez-nous:  MONTRÉAL
590-100 Alexis-Nihon, Ville St-Laurent, QC H4M 2P1
Contact:  514-336-6211
info@imcfinancial.ca
Top
IMC Financial Services - Montreal / Articles Français  / Les désavantages d’acheter une assurance vie hypothécaire

Les désavantages d’acheter une assurance vie hypothécaire

De manière générale, il existe quatre raisons pour lesquelles l’assurance vie hypothécaire n’est pas une bonne affaire pour toutes les familles. Le plus important de ces facteurs est le fait que vous pouvez obtenir une police d’assurance-vie temporaire comparable qui couvrira le coût de votre prêt hypothécaire et procurera un avantage en espèces à votre famille, le tout à peu près au même prix ou même moins dans la plupart des cas.

Principaux désavantages de l’assurance vie hypothécaire

Voici un résumé de chacun des inconvénients de ce type de couverture:

L’assurance vie hypothécaire est un avantage décroissant.

Les primes d’assurance-vie hypothécaire sont à taux fixe, mais le paiement est généralement fixé selon votre principe hypothécaire *. Pour cette raison, la valeur de la police diminue à mesure que vous remboursez votre prêt hypothécaire. L’achat d’une police d’assurance-vie temporaire standard, par contre, vous procure une prime et un versement fixes. Vous savez exactement combien vous recevrez en cas de décès de votre proche ou de votre proche. * Certaines polices d’assurance vie ou d’assurance prêt hypothécaire plus récentes versent un taux fixe pendant les premières années, puis diminuent au fil du temps et certaines versent un taux fixe. Lisez attentivement les conditions avant de faire un achat.

Les polices d’assurance-vie hypothécaire profitent davantage aux prêteurs qu’à l’assuré.

Il est important de noter que votre famille ne verra pas l’argent de cette police d’assurance. Le prêteur hypothécaire est le bénéficiaire de la police et si vous décédez, la banque recevra le paiement de l’assurance vie qui servira à rembourser l’intégralité de l’hypothèque. L’avantage pour votre famille est une maison entièrement payée.

Vous n’avez aucun contrôle sur l’endroit où le règlement de l’assurance-vie va.

Comme mentionné dans le paragraphe ci-dessus, le règlement d’assurance-vie est automatiquement envoyé à la banque pour couvrir les conditions de l’hypothèque. Ne pas avoir d’hypothèque peut vous rassurer, mais ce n’est peut-être pas la meilleure utilisation de vos fonds à ce moment-là. Une police d’assurance vie temporaire traditionnelle vous permet de mieux contrôler l’utilisation de votre règlement d’assurance vie. Par exemple, si vous avez beaucoup de dettes à un taux d’intérêt plus élevé, il peut être plus prudent de les rembourser avant de rembourser votre hypothèque.

L’assurance vie hypothécaire coûte cher pour le montant de la couverture.

Les primes que vous payez au début de votre prêt hypothécaire correspondent probablement au montant de la couverture que vous recevez, mais avec le temps, vous bénéficiez d’une couverture beaucoup moins importante. Il est plus que probable que vous fassiez mieux avec une police d’assurance-vie temporaire et d’obtenir une couverture suffisante pour payer intégralement votre maison si tel est votre objectif. Assurez-vous d’obtenir plusieurs devis d’assurance-vie avant d’acheter votre police d’assurance-vie.


Article par: Ryan Guina from cashmoneylife.com

Attribution:Les désavantages d'acheter une assurance vie hypothécaire