fbpx
m

Our Mission Statement

This is Photoshop's version of Loremer Ipsn gravida nibh vel velit auctoregorie sam alquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit.

Contact Us

  • 1-779-333-67992
  • info@industrybusiness.com
  • 3042 Rotterdam, Netherlands; Van Noortwijcksingel
Trouvez-nous:  MONTRÉAL
590-100 Alexis-Nihon, Ville St-Laurent, QC H4M 2P1
Contact:  514-336-6211
info@imcfinancial.ca
Top
IMC Financial Services - Montreal / Articles Français  / Stratégies d’assurance pour les personnes âgées

Stratégies d’assurance pour les personnes âgées

Les dollars futurs fournis par une police d’assurance vie et les conjoints individuels ou les deux conjoints constituent la méthode la plus simple d’efficience fiscale et de rentabilité pour compenser l’impact des impôts sur une succession. La même méthodologie peut s’appliquer aux plus-values ​​futures sur les biens immobiliers non résidentiels, y compris la récupération de la dépréciation qui peut à nouveau avoir un impact sérieux sur une succession. Beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe une stratégie de niche pour les personnes à valeur nette élevée pour accomplir ce qui précède.

Cette stratégie, appelée Stratégie de financement de l’assurance, permet au souscripteur de réduire le coût annuel net de la police d’assurance-vie. Il existe des critères spécifiques que l’individu doit respecter pour que cela soit effectif, mais des économies importantes peuvent être générées. Il est important de consulter votre conseiller fiscal avant de mettre en place cette stratégie.

En résumé, l’assurance, lorsqu’elle est utilisée efficacement, peut offrir des économies d’impôt considérables. On me demande souvent quelle est la valeur de l’assurance-vie dans la planification successorale et comment elle fonctionne pour minimiser les impôts futurs sur les gains en capital qui peuvent s’appliquer à une succession. À la mort des deux conjoints, les REER et les FERR deviennent entièrement imposables et ne sont plus protégés. Cela signifie que les enfants n’hériteront pas de la valeur totale de ces comptes en franchise d’impôt. Il est souvent recommandé d’acheter une assurance-vie avec une partie du produit d’un FERR afin de s’assurer que le domaine reste intact.