fbpx
m

Our Mission Statement

This is Photoshop's version of Loremer Ipsn gravida nibh vel velit auctoregorie sam alquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit.

Contact Us

  • 1-779-333-67992
  • info@industrybusiness.com
  • 3042 Rotterdam, Netherlands; Van Noortwijcksingel
Trouvez-nous:  MONTRÉAL
590-100 Alexis-Nihon, Ville St-Laurent, QC H4M 2P1
Contact:  514-336-6211
info@imcfinancial.ca
Top
IMC Financial Services - Montreal / Articles Français  / Tout ce que vous devez savoir sur les REER

Tout ce que vous devez savoir sur les REER

Les avantages gouvernementaux seront-ils suffisants? Lorsque vous atteignez l’âge de 65 ans, le gouvernement vous fournit une pension modeste. La question est, ce revenu sera-t-il suffisant pour que vous puissiez vivre confortablement? La plupart des gens ignorent quels seront leurs revenus de placement et leurs frais de subsistance à la retraite. Il est donc essentiel de planifier le plus tôt possible. En cotisant à un REER, vous êtes assuré de compléter les prestations gouvernementales et de fournir le revenu de retraite nécessaire pour vivre dans la dignité. Quelle est la valeur d’un REER? Les cotisations à un REER peuvent réduire le montant de l’impôt sur le revenu que vous payez. Les particuliers peuvent bénéficier d’économies d’impôt immédiates puisque le REER leur permet de déduire le montant de la contribution de leur revenu dans leur déclaration de revenus et que le coût réel de la contribution est réduit en raison de la baisse des impôts. Admissibilité à un REER Quiconque a gagné un revenu l’année précédente et a produit une déclaration de revenus canadienne peut cotiser à un REER jusqu’au 31 décembre de l’année où il atteint l’âge de 71 ans. Après 71 ans, si vous continuez à gagner un revenu, vous pouvez cotiser au REER de conjoint jusqu’au 31 décembre de l’année où votre époux ou conjoint de fait atteint l’âge de 71 ans. Limites de cotisation (pour 2007) 18% du revenu gagné de votre année d’imposition précédente, moins les rajustements de pension et les droits de cotisation inutilisés des années précédentes. Vous pouvez accéder à votre limite de contribution en ligne à www.cra-arc.gc.ca.

Renseignements supplémentaires Les droits de cotisation REER accumulés après 1990 peuvent être reportés indéfiniment aux années subséquentes. Le revenu gagné est défini comme le revenu d’entreprise indépendant, le conjoint et la pension alimentaire pour enfants reçus, et le revenu de location net tiré de la rente d’assurance et d’invalidité reçue en vertu du RRQ. Date limite de cotisation à un REER La date limite pour cotiser à un REER en 2007 est le 29 février 2008. Les cotisations versées au cours des 60 premiers jours de 2008 peuvent être déduites de l’année d’imposition 2007 ou de toute année subséquente. Si vous atteignez l’âge de 71 ans en 2008, ce serait la dernière année pour cotiser à votre REER et vous devez convertir votre REER en FERR d’ici le 31 décembre 2008. Les prestations gouvernementales seront-elles suffisantes? Lorsque vous atteignez l’âge de 65 ans, le gouvernement vous fournit une pension modeste. La question est, ce revenu sera-t-il suffisant pour que vous puissiez vivre confortablement? La plupart des gens ignorent quels seront leurs revenus de placement et leurs frais de subsistance à la retraite. Il est donc essentiel de planifier le plus tôt possible.

En cotisant à un REER, vous êtes assuré de compléter les prestations gouvernementales et de fournir le revenu de retraite nécessaire pour vivre dans la dignité. Quelle est la valeur d’un REER? Les cotisations à un REER peuvent réduire le montant de l’impôt sur le revenu que vous payez. Les particuliers peuvent bénéficier d’économies d’impôt immédiates puisque le REER permet