Protégez-vous et votre argent des escrocs
Chaque fois que j’ouvre mon email il semble que j’ai gagné de l’argent d’un pays lointain ou ma coopération est désespérément nécessaire pour récupérer une fortune perdue depuis longtemps que je suis capable de livrer, si j’envoie un montant énorme pour démêler le bureaucratie et libérer les fonds. Semble familier? Ce qui est triste, c’est que ces offres jouent sur nos émotions et notre bonté inhérente et que nous nous y empêtrons et que nous puissions nous débarrasser de notre argent durement gagné. Comment vous protégez-vous? Quelle que soit l’attrait ou l’authenticité de l’offre, assurez-vous de supprimer l’e-mail et de résister à l’interaction avec l’expéditeur car une fois que vous répondez, vous l’encouragez. Rappelez-vous, si cela semble trop beau pour être vrai, c’est. Vous devriez également vous méfier des courriels de fausses banques. Les fraudeurs sont devenus des techniques plus sophistiquées et développées qui font ressembler leurs courriels à des demandes officielles de votre institution financière. N’oubliez pas que les banques ne vous solliciteront jamais en ligne et, plus important encore, ne vous demanderont jamais de vérifier vos informations personnelles en ligne. Penses-y. Ils ont déjà vos informations personnelles. La meilleure chose à faire est de supprimer ces courriels. Les institutions financières n’apprécient pas les personnes qui tombent sous le coup de ces escroqueries et n’ont aucune obligation de vous rembourser pour la fraude commise sur votre compte dans ces circonstances. Ne cliquez jamais sur des liens dans ces courriels, car ils peuvent contenir des virus ou des logiciels de keylogging qui vont enregistrer les numéros PIN et les mots de passe que les escrocs peuvent utiliser pour vider votre compte bancaire à votre insu. Il est de votre responsabilité de vous protéger en ligne. Assurez-vous d’avoir un logiciel antivirus de qualité en cours d’exécution à tout moment et qu’il est à jour.
Qu’en est-il de tous ces appels importuns de cartes de crédit, de téléphones portables, d’alarmes ou de services publics? Ces appels peuvent être plus dangereux qu’il n’y paraît. Il semble que nous sommes constamment bombardés d’offres et de mises à niveau qui ne sont que des moyens astucieux pour maintenir notre loyauté. Ces appels sont conçus pour vous permettre de révéler des informations sans que vous vous en rendiez compte. Répondre à des questions comme: «Avez-vous actuellement une alarme?» Peut être plus difficile que vous ne le pensez. Mon favori personnel est quand ils me demandent de confirmer mon adresse ou informations de carte de crédit. La dernière fois que j’ai vérifié, ils m’appelaient. Ne donnez aucune information personnelle par téléphone à moins de savoir à qui vous parlez.
En cas de doute, déconnectez-vous. Ce n’est peut-être pas poli, mais cela pourrait vous épargner beaucoup de chagrin.
Conseils simples pour vous protéger
• Ne donnez jamais d’informations de crédit à des étrangers.
• Changez vos numéros de PIN en ligne fréquemment.
• Changez fréquemment les codes PIN de votre banque. Allez à la banque pour le faire.
• Protégez le clavier lorsque vous saisissez votre code. Les yeux sont partout, surtout dans les magasins.
• Lorsque vous utilisez le guichet automatique, regardez autour de vous pour voir qui se trouve derrière vous.
• Ne laissez jamais vos numéros PIN dans votre porte-monnaie ou ne les stockez pas sur un ordinateur; commettre ces numéros à la mémoire et
Ne les écrivez absolument pas au dos de votre carte bancaire.
• Lors de la configuration des numéros PIN, n’utilisez pas les anniversaires, les numéros séquentiels (c’est-à-dire 1, 2, 3, 4) ou un chiffre en répétition.
• Faites attention à l’endroit où vous utilisez vos cartes bancaires. En cas de doute, payez comptant ou utilisez le crédit.